Annonce publicitaire

ACTUALITES

La mise à disposition de machines agricoles adaptées au sol sénégalais aidera à la réussite du Projet des fermes du futur, initié par l’Etat du Sénégal et permettra de relever le problème d’éducation et de formation des producteurs, a indiqué, mardi à Paris (France), le directeur de cabinet du ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Lamine Lo. 

 

Donnant ses impressions sur le SIMA, le Salon mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage, tenu parallèlement au Salon international de l’agriculture de Paris (SIA), il a estimé que les machines agricoles seraient d’un grand apport dans la duplication au Sénégal de l’exemple des fermes du futur de la Zambie. 

"Cette visite est d’autant plus importante que nous sommes dans une phase importante qui consiste à moderniser notre agriculture. Nous travaillons à augmenter la productivité, et la mécanisation est un pilier important", a argumenté Lamine Lo, accompagné notamment du président directeur général de Tracto servie équipement (TSE), Cheikh Amar, et d’autres producteurs.