Annonce publicitaire

ACTUALITES

« Il me tardait de me rendre au Faso, pour saluer le courage et la détermination dont  les Burkinabè et notamment la jeunesse ont fait preuve pour défendre la démocratie, l'État de droit et pour construire la paix sociale »  a déclaré la Secrétaire générale avant de partir.

La Secrétaire générale s'entretiendra avec le Président du Faso, Rock Marc Christian Kaboré, le Premier ministre, le Ministre des Affaires étrangères et plusieurs autres membres du gouvernement. Elle évoquera avec ses interlocuteurs les programmes de coopération et d'accompagnement des institutions déployés par l'OIF dans ce pays. Elle rencontrera et entendra également les acteurs économiques, les jeunes et les femmes entrepreneurs, rassemblés par la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso.

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de Promotion de l’entrepreneuriat chez les femmes et les jeunes, dont le Faso est partenaire, elle rencontrera l’incubateur « La Fabrique », spécialisé dans l’économie sociale et solidaire, et visitera le labfab « Ouagalab », deux structures d’appui à l’entrepreneuriat innovant soutenues par l’OIF.

Michaëlle Jean s'exprimera aussi à l’ouverture du Symposium international de Ouagadougou sur le dialogue des religions et des cultures.

 

 

 

 

 

Advertisement
 
advertisement