Annonce publicitaire

ACTUALITES

Le Sénégal s’est doté de 20 nouveaux blocs scientifiques et technologiques depuis 2012, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’amélioration de la qualité et de l’équité de l’éducation de base (PAQUEB), a indiqué le ministre de l’Education nationale Serigne Mbaye Thiam. 

"Dans le cadre du projet d’amélioration de la qualité et de l’équité de l’éducation de base (PAQUEB), notre pays a construit 20 autres blocs scientifiques et technologiques", a-t-il dit en procédant jeudi à l’inauguration officielle du bloc scientifique de Kaffrine (centre), d’un coût de 300 millions de frs CFA. 

Selon Serigne Mbaye Thiam, ces nouveaux blocs ont coûté 4 milliards 500 millions de francs CFA, sans compter les équipements d’une valeur de 3 milliards 800 millions.

Ils s’ajoutent aux huit blocs construits entre 1981 et 2012, a relevé le ministre de l’Education nationale.

"Le coût de réhabilitation des 8 blocs scientifiques et technologiques existants est de 1 milliard 200 millions de francs CFA. Aujourd’hui, toutes les régions de notre pays comptent un bloc scientifique et technologique", s’est réjoui M. Thiam.

"Avec l’appui des partenaires, le gouvernement du Sénégal a entrepris d’importantes réformes pour la promotion des mathématiques et des sciences dans l’enseignement moyen", a souligné le ministre.

Dans cette perspective, entre 2012 et 2016, au total 11 milliards de francs CFA ont été investis pour la promotion de l’enseignement des sciences et des mathématiques dans le système éducatif du Sénégal.

Avec l’APS