Annonce publicitaire

ACTUALITES

Le chef de l’Etat, Macky Sall, arrivé, dimanche à New York (Etats-Unis) à 18h 30 (22h 30, heure de Dakar), va intervenir mercredi en 12e position dans le débat général de la 72e Assemblée générale des Nations unies, informe l’APS.

"Macky Sall va intervenir mercredi en 12e position dans le débat général de l’Assemblée générale en sa double qualité de président de la République du Sénégal et du Comité d’orientation du NEPAD", lit-on dans l’agenda présidentiel pour l’Assemblée générale des Nations unies dont le débat général s’ouvre ce mardi

Le débat général de l’assemblée générale se tiendra du 19 au 25 septembre, sur le thème "Priorité à l’être humain : paix et vie décente pour tous sur une planète préservée".

Lundi, le président Sall prendra part à la Réunion de Haut niveau du Cercle des dirigeants pour la lutte contre l’exploitation et les atteintes sexuelles.

Macky Sall est attendu le même jour aux rencontres organisées par le Premier ministre du Japon sur la Couverture maladie universelle et sur la réforme du Conseil de sécurité.

L’ouverture du débat général de la 72e Assemblée générale des Nations unies prévue mardi matin sera suivie, dans l’après-midi, de la Réunion du Groupe des Amis du Pacte mondial sur l’environnement initiée par le président français Emmanuel Macron.

Une Rencontre de Haut niveau organisé par le Premier ministre du Royaume Uni, Theresa May se penchera sur l’éradication du travail forcé, de l’esclavage moderne et de la traite des êtres humains. 

Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall qui s’entretiendra mardi avec le président de la République de Corée. Il participera ensuite à l’évènement de Haut niveau sur le financement de l’éducation prévu mercredi matin.

 

 

 

Advertisement
 
advertisement