Annonce publicitaire

SPORT

La Nba vise les 900 millions de personnes de l’Afrique subsaharienne, a déclaré à l’APS son vice-président en charge du développement Amadou Gallo Fall, après la signature d’un partenariat média avec la firme sud africaien Econet Média

L’accord, signé ce jeudi à Johannesbourg par le commissioner (directeur) de la Nba, permet à Econet de devenir le partenaire média exclusif de la Nba sur cette partie du continent avec des diffusions qui seront assurées en trois langues.

’’Nous avons tenu compte de la particularité linguistique de la zone où l’on parle français, anglais et portugais. C’est pourquoi le partenaire prévoit des diffusions dans les pays parlant ces trois langues’’, a précisé Gallo Fall.

Selon lui, ce regain dans la médiatisation des programmes de la Nba (500 matchs par an) s’inscrit en droite ligne de l’influence que prennent les joueurs africains dans la ligue américaine de basket-ball.

’’Aujourd’hui, nous avons de plus en plus de joueurs dans la ligue et ils prennent une part importante dans les performances de leurs équipes. Nous estimons qu’ils doivent eux aussi faire l’objet d’une plus grande attention de la part du public africain’’, a dit Amadou Gallo Fall, chef du bureau Nba en Afrique, depuis son implantation à Johanesbourg, en 2010.