Annonce publicitaire

SPORT

Le ministre des Sports, Matar Ba, est d’avis que beaucoup de secteurs de l’économie nationale, à l’image du tourisme, doivent pouvoir profiter du sport pour apporter de la valeur ajoutée.

‘’Nous avons la chance d’avoir des sportifs de haut niveau qui brillent dans les quatre coins du monde et un secteur comme le tourisme qui connaît des difficultés, devrait pouvoir en profiter’’, a expliqué le ministre des Sports à des journalistes.

Parlant de l’utilisation de l’image des sportifs pour booster le tourisme mal en point, le ministre des Sports a indiqué en avoir parlé avec l’ancien ministre du Tourisme Abdoulaye Diouf Sarr.

Selon lui, le Sénégal peut être une destination sportive comme le réussit si bien le Qatar ces dernières années. L’Emirat organise de grandes manifestations sportives (tennis, automobile, athlétisme) et en médecine sportive, il est devenu une destination qui compte, a dit le ministre des Sports, non sans souligner que c’est un exemple qui doit faire réfléchir au Sénégal.