Annonce publicitaire

SPORT

Le Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) s’est fixé pour objectif de prendre au moins la cinquième place au classement final des Jeux africains de Brazzaville (4-19 septembre), a indiqué, mercredi, son secrétaire général Seydina Diagne.

"Le Sénégal s’est toujours bien classé aux Jeux africains. Le plus mauvais classement, c’était la septième place aux derniers Jeux africains, à Maputo (Mozambique), en 2011", a rappelé M. Diagne. 

Seydina Diagne, chef de la délégation sénégalaise, a lu aux athlètes le Code de bonne conduite en vigueur aux Jeux africains.

Il a félicité les autorités, représentées par le ministre des Sports, Matar Bâ, pour les efforts fournis dans le cadre des préparatifs des Jeux africains. "L’Etat du Sénégal a fait beaucoup de sacrifices pour mettre les athlètes dans de bonnes conditions", a reconnu M. Diagne. 

Le Sénégal sera représenté à Brazzaville par quelque 282 athlètes répartis dans 19 disciplines sportives. Un premier groupe va quitter Dakar, dimanche, pour Brazzaville. 

L’Etat a mis un budget de 600 millions de francs CFA à la disposition de la délégation sénégalaise aux Jeux africains, selon Matar Bâ.

APS