Annonce publicitaire

christianisme

Depuis dimanche 26 avril, le Diocèse du Sénégal est dirigé par Son Excellence l’Évêque Victor Charles Okafor. Le religieux a été officiellement présenté à la Nation du Sénégal et au corps du Christ lors d'une cérémonie solennelle  tenue au CICES.

Son Excellence l’Évêque Victor Charles Okafor dirige désormais les fidèles du Sénégal, de la Cote d’Ivoire, de la Gambie et du Mali. 

 

Avant sa nomination, l’Évêque Charles Okafor était le premier responsable de l’Eglise Bethel Sacré-Coeur 3 à Dakar et Superviseur des Missions Bethel du Sénégal et de la Gambie.

L’archidiocèse de Dakar a enregistré, lors de la Pâques 2015, 2.289 baptêmes et quelque 78 mariages dans ses différentes paroisses.

''Il s’agit essentiellement du baptême d’adultes qui conduit au mariage sacramentel pour ceux d’entre eux qui étaient déjà dans les liens du mariage (traditionnel) avant le baptême chrétien et leur incorporation dans l’église catholique’’, a expliqué l’Office diocésain de l’information et de la communication (OFICOM).

La même source souligne que ce baptême d’adultes ‘’est administré au cours de la veillée pascale’’. Pour cette année l’archidiocèse de Dakar a enregistré 1.530 baptêmes d’adultes célébrés dans l’ensemble des paroisses et quelque 78 mariages, relève l’OFICOM.

Avec l'APS

Plus d'articles...