Annonce publicitaire

SOCIETE

La finale nationale du concours « Ma Thèse en 180 secondes » a eu lieu le mercredi 20 juillet 2016 au Campus numérique Francophone de Dakar. 

Les 17 finalistes ont été sélectionnés par les écoles doctorales des universités publiques du Sénégal pour présenter leur sujet de thèse en trois minutes en des termes simples, clairs, précis et concis. 

Le 1er prix du jury est revenu à Mbouye Khady Diagne, de l’École doctorale Mathématiques et informatique de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, dont le sujet de thèse porte sur :« NP: complexité de certaines sous-classes du problème de décodage par syndrome (codes quasi-dyadiques et codes de Goppa quasi-dyadiques) ».

Elle représentera le Sénégal lors de la finale internationale qui se tiendra à Rabat (Maroc) en septembre 2016 grâce à une prise en charge intégrale de l’Agence universitaire de la Francophonie. 

Les 2ème et 3ème prix du jury ont été attribués à Moussa Touré et Seynabou Touré, respectivement de l'Université Assane Seck de Ziguinchor et de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis.

Cette 2ème édition du concours « Ma thèse en 180 secondes » a été organisée grâce au soutien de l'Agence universitaire de la Francophonie et de ses partenaires, le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, le Service de Coopération et d'Action Culturelle de l’Ambassade de France et l'Institut de Recherche pour le Développement.